25 nov. 2008

Encore de l'interface de folie


g-speak overview 1828121108 from john underkoffler on Vimeo. (via Business Garden)

24 nov. 2008

La criée

  • Les Monty Python las de se faire pirater sur youtube ont créé leur propre page. (via Nanoblog




Les chiffres du piratage enfin dévoilés

Le rapport sur le piratage a été remis à la ministre de la culture Mme Albanel. Depuis que la Cnil gueulait contre la nouvelle loi Hadopi, le gouvernement avait réagit. Service commandé par sa majesté, voici les chiffres publiée sur le piratage.

Avant de commencer on peut tout de même relativiser ces chiffre car ces chiffres proviennent du SNEP, les majors du disque, et l’ALPA – qui lutte contre le piratage de film, mais aussi ceux de l’Arcep. Voici pour le préambule.

On assiste (selon le cabinet qui a pondu l'étude) à un chaos économique, à la destruction de l'économie culturelle. Cette dynamique est favorisée par le faible coût des connexions internet haut débit. On pourrait leurs opposer les théories économiques de Schumpeter et ses grappes d'innovation technologiques : destruction de l'ancien modèle économiques puis substitution progressive du nouveau. Mais eux parlent de destruction tout simplement. 

C'est quoi déjà leur Job ? conseil . 

Donc le piratage produirait un manque à gagné pour l'économie culturelle de 1,2 Milliard d'Euros, et la destruction nette de 5000 emploi (à la louche comme d'hab).  Donc appuyé par de jolis graphiques en coeur de lion, des histogramme en barre, bref le tout avec des couleurs harmonieuses. Donc les 73 pages passe bien.

Voila la synthèse qui permet au flémard que je suis de ne pas finir le rapport. c'est vrai de toute façon si les universitaires ne se sont pas penchés sur le piratage, pourquoi moi ? 
« Cet impact purement économique de la copie illégale en Français a été peu étudié. La présente étude comble ce manque. » 
 Donc on va pas s'inquiéter. Ils sont là Tera consulting, et toujours pour bien agrémenter le tout ils oublient les recettes des nouvelles taxes sur les supports de stockages, la musiques les libre et j'en passe. Pour se remémorer je vous conseil ce billet sur readwriteweb .

Toujours est il qu'une enquête sérieuse sur le piratage c'est pas encore pour aujourd'hui. Donc bonne lecture.

23 nov. 2008

Mapping de Facebook


Cette vidéo sur les interactions entre les utilisateurs de facebook est saisisante. Matérialiser sur un globe virtuel, on perçoit dans ces images ce que les polititques apellent the digital divide. Les pays occidentaux apparaissent plus connectés contrairement au Sud où se trouve des échanges de données disparates. (via Guim)

22 nov. 2008

la criée

  • Est ce que couché avec un avatar sur second life c'est trompé?


Via bozarblog


14 nov. 2008

Spéculations extraterrestres


De nombreuses théories existent sur la présence ou non des extraterrestre, leur venue, leurs apparitions. Voici une petite présentation courte.

Celle que je préfère est la théorie des ancien astronautes ou néo-évhémerisme : en d'autres termes, les extra terrestre seraient déjà venus sur terre et aurait laisser des traces que les humains auraient symbolisés par des mythes. Amon  Ré et sa barque solaire, les géoglyphes de Nazca, figures géométriques dessinées par les incas qui au passage prédisent la fin du monde en 2012. 
Autre Hypothèse celle du zoo, leur civilisation serait si avancée qu'ils ne souhaiteraient pas être découvert. Mais le probleme est de supposé que leur humanité est plus avancée que la notre. sans faire d'anthropocentrisme, on peut tout aussi supposé que leur existence est limité à leur planète, ou que leur conscience est partielle.
Autre spéculation, nous existons depuis quelques milliers d'années, et nous aurions ratés le coche, car arrivés trop tard pour les rencontrer. Tout à fait plausible, ceci prouve que les échelles de valeurs demesusrées ne nous permettent pas de conceptualiser une rencontre du troisième type. Le temps et l'espace sont trop important. Mais statistiquement je reste convaincus qu'une existence extraterrestre est plus que rationnelle! 
 

La criée

Amateur d'ovni, si la vidéo est valable, l'un des astronautes ayant posés le pied sur la lune affirme que les extraterrestres existent.  Différentes théories existent

  • Une oeuvre originale:


World's first "timesculpture" from buzzismedia on Vimeo.

via buzz is media

Non Stop joe


Le principe est simple. Une émission, non stop Joe, 16 heures par jour, 15 animateur rebaptisés Joe devront réaliser 1 défis par heure. Si Joe est lourd, tu peur le virer, lui dire next.
Un mix de toutes les émissions de télé réalité, next, le loft et j'en passe. Bref du Fremantle en sous couche de réalisation. Par contre c'est SFR qui finance le produit et Fremantle qui produit techniquement l'émissions.
Prouesse technique, car le live est non stope, Joe est suivi ou q'il aille, quoiqu'il fasse pendant 16 heures. Apparemment, il y aurait une vision 3D de l'émission sur le web(j'ai pas tout capter le principe).

11 nov. 2008

matrix sous windows



via 2803 le blog web 2.0

10 nov. 2008

L'effet papillon expliqué par Groland



source deja vu et a revoir

8 nov. 2008

Hero corp la série


un nouvelle série arrive sur nos écran. Dans la lignée de Kamelott, un humour décalé, un ton pseudo sérieux, de l'humour, des décors originaux, un tout qui fait son effet sur la ménagère de moins de 30 ans.
Pour l'histoire, le neveu d'un ancienne super héros revient dans le village de sa tante, ou il découvre que le village paisible est en fait la couverture pour un groupe d'ancien super héros. Il est le seul à pouvoir protéger le monde du vilain méchant The Lord qu'au passage il délivre malencontreusement. La bio, les personnages et les horaires de diffusion sont disponible sur le site de Télé.fr.

7 nov. 2008

la criée iphone

Une initiative interressante  de Gwen Stefani. Au lieu de passer par un magazine People, elle offre la photo de son enfant en aCreative Commons (source framablog).


Iphones killers, vous pouvez vister le site PleaseFixTheyPhone ou les différentes fonctions manquantes de l'iphone.(source presse citron)

Faire du skate sur l'iphone est possible

2 nov. 2008

La bourse a portée de bourse



Techtrends  nous fait découvrir un petit site de boursicoteur qui permet de simuler l'achat et la vente d'action avec de l'argent virtuel. 
La mise de départ est de 20000 euros virtuels. A partir de la libre à vous d'investir ou vous le souhaitez. Personnellement je ne comprends pas toutes les options, mais bon je suis en phase de test. 
L'interface est soignée très web 2, épurée, et la prise en main est aisée. Par contre seul petit bémol, il utilise le terme de communauté trop facilement, car je pensais tombé sur un forum en cliquant sur le lien, mais il n'en ait rien. on tombe sur le palmarès de réussite des membres. 
Donc à testez si vous aimez l'univers de la bourse.